accueil > vidéos > sessions > Tulegur

publié par Renaud de Foville le 18/04/17
Tulegur - Session Acoustique #869

Un des grands plaisirs d’un festival comme le Mama c’est de passer en quelques minutes, en sautant d’une salle à l’autre, d’un groupe de folk français à un groupe rock punk malgache ou encore d’un groupe électro à un groupe de rock Mongol. Et dans ces conditions difficiles de résister à des propositions de sessions avec un groupe comme Tulegur. Avez vous déjà souvent un groupe qui mélange l’efficacité d’un rock très seventies à la musique traditionnelle gutturale (le Khoomei) venue de Mongolie.

En passant par l’Elysée Montmartre on se retrouve après tout un dédale de couloirs et de cours intérieures dans les loges du Trianon. Le duo Tulegur est là et leur chanteur est sur excité. Il sort de la pièce en hurlant et chantant pour revenir aussi tôt mort de rire. On tente tant bien que mal de communiquer à travers un anglais teinté de quelques mots de français. Tout cela est des plus approximatifs mais très drôle.

Les quelques minutes passées avec les Tulegur seront un festival de rires, de musiques, de rythmes, de douces folies et de voyage. Car derrière tout cela c’est aussi l’idée de perpétuer une musique ancestrale, une technique très particulière et de montrer qu’elle peut s’adapter à toutes les formes de musique ou presque. En tout cas au Rock’n’Roll.

Great Mongolia

Horse Riding

Un immense merci aux personnes qui s’occupaient de Tulegur pour leur aide précieuse, à l’équipe promo du Mama et en particulier à Victoria.

Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)

Partager :