accueil > vidéos > sessions > Tu Fawning

publié par Renaud de Foville le 19/07/12
Tu Fawning - Session #414

31 knots est l’un des plus grands groupes du monde. Non pas une affirmation lancée en l’air comme une autre à la fin d’un repas arrosé ou au milieu de la nuit dans un bar parisien. Non le fruit d’une longue enquête sur le terrain. Quasi scientifique.

Alors quand Joe des 31 vient à Paris avec un de ses autres projets qu’il a formé avec sa femme, Tu Fawning, il est juste impossible de passer à coté. On se retrouve par une belle journée ensoleillée. Ce n’était pas encore l’été. Nous sommes à coté de la Villette. Notre premier groupe se met en route et s’arrête sur une pelouse en pente, juste à coté de la Géode. Le groupe à l’impression de jouer devant le futur. Cette boule énorme qui reflète les nuages. On s’installe tant bien que mal. Le terrain est compliqué pour prendre quatre musiciens éparpillés dans l’herbe avec des instruments aussi différents qu’un violon et une grosse caisse !!!

Quelques cascades plus tard, un pied de micro avec l’enregistreur au sol, de belles glissades plus ou moins contrôlées nous avons filmé deux morceaux envoûtants dans un cadre magique. Mais surtout encore une fois nous avons eu la chance de croiser des gens exceptionnels. Aussi simples et humains que leur musique est belle et puissante.

A pose for no one

Blood stains

Un grand merci Aymeric et au Tu Fawning.

Images : Renaud de Foville

 

Partager :

publié par le 19/07/12