accueil > photos > concerts > Tiny Ruins + Emily

publié par Céline Non, Mathilde Vohy le 30/04/19
Tiny Ruins + Emily Wells + Camilla Sparksss + Georgia - Les Femmes s'en Mêlent 2019 - 05/04/2019

Après une belle première journée ensoleillée, nous voici de retour au Trabendo pour le jour 2 des Femmes S’en Mêlent !

Tiny Ruins

Cette fois-ci, tout se passe en intérieur, à commencer par le concert de Tiny Ruins. Alors que la veille nous avions entamé la soirée avec un concert de trap sous le soleil, nous nous retrouvons aujourd’hui dans une ambiance intimiste à écouter de la folk. Le bonheur des festivals. La néo-zélandaise avait commencé seule en 2011 avec son EP Some Were Meant For Sea. Sa douce voix et sa langoureuse folk ont rapidement séduit le public, d’abord océanien, puis rapidement international. La preuve, son second album Brightly Painted One lui vaut d’être programmé en première partie de nombreux rois de la folk tels que les Fleet Foxes ou Beach House. Samedi, Hollie Fullbrook s’est présentée sur la scène du Trabendo avec ses trois acolytes : Tom Healy, son producteur, Cass Basil, son bassiste, et son batteur, Alex Freer. Pendant une petite heure, Tiny Ruins nous a bercés au son de ses titres les plus connus tels que « Olympic Girls » et « Bird in the Thyme » et nous a parfaitement mis en jambes pour les 3 autres groupes à venir prendre possession de la scène du Trabendo !

Emily Wells

30 minutes pour changer de plateau et c’est reparti sur la scène du Trabendo ! Cette fois nous accueillons Emily Wells. A l’image de Hollie Fullbrook de Tiny Ruins, la composition scénique n’est pas exclusivement féminine. De fait, la musicienne américaine est accompagnée de Topu Lyo, au violoncelle. S’ils se présentent en duo, nous comprenons tout de même qu’Emily est la réelle meneuse de se projet et que son apparition dans une programmation exclusivement féminine est plus que justifiée. Autre point commun avec le concert précédent : la musique est douce et fait du bien à entendre. Les sonorités ne sont néanmoins pas les mêmes. Armée de son violon, mais aussi de claviers, de percussions et de pads, la Texane propose des morceaux d’un style unique, entre le classique et le RnB. Sa jolie voix mêlée à de beaux arrangements musicaux sera d’ailleurs parfaiement mise en exergue par la diffusion d’images poignantes au fond de la scène. Une artiste à part entière !

Camilla Sparksss

22h passées, nous sommes déjà à la moitié de cette deuxième soirée des Femmes S’en Mêlent. Après Tiny Ruins et Emily Wells, nous nous apprêtons à migrer vers une artiste au style encore différent avec Camilla Sparksss.

Camilla Sparksss c’est le projet solo de Barbara Lehnhoff, l’ex moitié du groupe post-punk Peter Kernel. Suisse mais ayant longtemps vécu au Canada, l’artiste a longtemps été bercée par, entre autres, Michael Jackson et Bonnie Tyler. Ces influences se ressentent aujourd’hui grandement dans le projet Camilla Sparksss. Après le très expérimental et très électronique For you the Wild il y a quatre ans, Barbara Lehnoff sortait, en même temps que son passage au Trabendo, son deuxième album intitulé Brutal. Nous avons donc eu la chance de le découvrir en live avant d’écouter la version studio. L’artiste nous a une nouvelle fois prouvé qu’elle aimait l’expérience et l’originalité. Nous goûtons par exemple au morceau « Are you OK ? » qui prend le parti de mixer sonorités orientales et d’électro, et le rendu est absolument génial ! Le set de Camilla Sparksss sera à l’image de cette chanson : prenant et entraînant.

Georgia

Ça y est la soirée touche à sa fin ! Mais avant ça, place à la tonitruante Georgia. La londonienne est dans la vie, comme sur scène, une femme active et pleine d’énergie. La preuve, après son album Started Out, sorti a l’automne dernier, Georgia est déjà de retour aux affaires avec « About Work the Dancefloor », un nouveau single sorti quelques semaines avant son passage aux Femmes S’en Mêlent. Batteuse avant d’avoir été chanteuse, la jeune femme a gardé de cette expérience un réel sens du rythme. Au Trabendo, Georgia fait danser la salle entière malgré l’heure déjà tardive. Cette heure de concert chaude et électrique passe par des morceaux très électroniques comme « Feel It » et plus pop comme « About Work The Dancefloor », sa nouvelle composition. L’artiste avoue d’ailleurs être très influencée par la culture club des villes qu’elle traverse en tournée, et son euphorie le prouve

La programmation de cette soirée aura réellement été pensée crescendo. Nous avons débuté avec la douce folk de Tiny Ruins pour finir en apothéose avec l’électro pop de Georgia. Le plein de femmes fortes et talentueuses !

Partager :