accueil > photos > concerts > Thos Henley

publié par Mickaël Adamadorassy, morgan le 23/06/11
Le Cargo ! fête de la musique - Paris

Compagnons de route

C’était il y a de cela déjà presque un an que Thos Henley nous offrait une session de toute beauté, perdu dans un oasis des buttes chaumont. Nous nous sommes par la suite croisés sur scène à la Maroquinerie, mais surtout retrouvés sur le projet ambitieux et marathonesque du jeune homme ; son Paris Golden Tour : tournée de 10 jours à raison de 2 mini-concerts par jour donnés dans la rue ou dans des lieux atypiques des 20 arrondissements de Paris.

Les Boutiques sonores ont fait appel aux vidéastes du Cargo pour tenir en images ces 20 mini-concerts. De quoi créer des liens...

Mash up

Lorsque nous avons lancé nos invitations à quelques artistes, Thos Henley a répondu présent sans hésiter, et enthousiaste à l’idée de jouer sa première fête de la musique. Il a même fait appel à quelques amis pour venir l’épauler sur scène (enfin sur le pont du Cargo), dont notamment Travlin Jephson, son binôme de son autre excellent projet Oh Othello. Pour le plus grand plaisir de l’assistance, les musiciens ce sont donnés à un véritable mash up des deux projets, naviguant entre les morceaux de Thos Henley et de Oh Othello. Ils ont été quasi tout du long accompagnés par les claps de mains et de doigts du public gagné par le groove. Ils s’offrent même un rappel, après qu’une fidèle admiratrice leur demande d’interpréter une de leur chanson.

Par moment on se croyait plongé quelques décennies en arrière à l’heure de gloire de la soul music, c’était magique. Un concert plein d’émotion donc, et avec de très bonnes vibrations et qui restera pour sûr gravé dans l’histoire des fêtes de la musique cargotiennes.

Partager :