accueil > vidéos > sessions > (ThIsIs) ReDeYe

publié par Renaud de Foville le 08/04/20
(ThIsIs) ReDeYe - Session Confinée #020

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

ReDeYe est un des fidèles invités du Cargo ! Nous avons même eu la chance de le suivre dans un incroyable voyage dans le Sud des Etats Unis, lieu d’influences musicales et bien plus encore. Il était pour nous plus que naturel de lui proposer une Session Confinée. ReDeYe s’est donc prêté au jeu, en se filmant chez lui, en Bretagne où il est comme nous tous confiné. Dans une petite cabane de jardin, jouant entre ombre et lumière il nous offre une superbe reprise de Daniel Johnston. Un très bel hommage pour l’un des grands musiciens américain, qui vivait depuis longtemps au Texas.

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de ReDeYe, orientés selon ses mots "sur l’écologie, rapport à l’après et au monde de demain" :

  • Film : Nausicaa de La Vallée du Vent de Hayao Miyazaki
  • Livre : Pieds nus sur la terre sacrée de TC McLuhan
  • Disque : le prochain disque de Jess Williamson (copine d’Austin et protégée de Kevin Morby) qui sortira le 15 Mai ! un 1er single ici.

Si vous voulez découvrir l’univers de ReDeYe c’est ici

Merci à Guillaume

Partager :