The Wedding present. A Paris. Sans trop savoir pourquoi les Wedding Present font parti de ces groupes mythiques que l’on a écouté en boucle et toujours raté en concert. Leur musique à priori ne se prête pas trop à la session acoustique. Mais il fallait quand même leur proposer.
Impossible de trouver le contact, pas vraiment de labels en France, leur label anglais ne répond pas... Les jours passent et pas moyen de rentrer en contact avec le groupe.
Le soir de leur concert au Point FMR il y avait presque une dizaine de groupes à voir sur Paris. Une folie.
Un petit twittepour dire ok il y a des tonnes de choses à voir mais nous on ira voir The Wedding Present. Quelques heures après notre message est repris par le compte officiel du groupe... Trop beau pour être vrai, on se risque à un petit message et là réponse de David Gedge lui même. Tout simplement. On saute sur l’occasion. Une session mister Gedge ?
Voilà comment on se retrouve face au leader de ce que l’on considère tout simplement comme l’un des plus grands groupes des années 90. Et tout ceux qui étaient ce soir là au FMR ne pouvaient que le confirmer. Le concert, jouant l’intégralité de l’album Bizarro, a tout simplement était l’un des meilleurs de l’année.
Merci à David Gedge et aux Wedding Present.
Images : Renaud de Foville
www.myspace.com/theweddingpresent