accueil > photos > concerts > Thé Vanille

publié par Émilie Mauger le 30/01/19
Thé Vanille - La Maroquinerie, Paris - 10/01/19

En ce début 2019 à La Maroquinerie, nous découvrons ce soir Thé Vanille, qui ouvre la soirée pour No Money Kids. Fondé fin 2016 à Tours, le groupe se compose de Théo (batterie) et Valentin (guitare) qui faisaient précédemment partis du groupe Yuba, rejoints ensuite par Nastasia au chant et au clavier : « on est dans de la musique plus expérimentale, plus savante. En cherchant une chanteuse, j’ai pensé à Nastasia. Ça l’a fait tout de suite. »

Avec un univers psychédélique et farfelu, sur scène ils débordent tous les trois d’énergie. Alternant douceur et férocité, on peut dire que Thé Vanille, en live, ça explose. Nasta avoue elle-même expérimenter pendant les concerts parfois : « Je tente des trucs avec ma voix que je ne me savais même pas capable de faire ». Côté création, ils voient leur chansons comme des histoires qui leur serait arrivés à chacun dans des univers parallèles. Ils parlent de leur premier EP Motel Vanilla comme d’un premier chapitre en 6 morceaux, a écouter au plus vite si vous souhaitez vous immerger totalement dans leur univers déjanté.

Le trio enchaine les titres sans efforts, nous offrant un mélange parfait de pop et de rock, « du pop’n’roll » selon leur propres mots. La folie continue lorsque qu’au milieu du concert, Nasta descend de scène pour se mêler au public et crée soudainement une deuxième scène en plein milieu de La Maroquinerie. Cette présence scénique forte s’accompagne d’une volonté de communier le plus possible avec le public. Les paroles sont d’ailleurs disponibles sur leur site (www.thevanillemusic.com) afin que les fans puissent les apprendre par cœur et partager ce moment avec eux en live.

La fin arrive bien trop vite et Thé Vanille vient saluer et remercier le public, puis quitte la scène pour laisser place à No Money Kids. Une belle découverte donc pour ce début de soirée.

Partager :