accueil > photos > concerts > The Struts

publié par Émilie Mauger le 04/11/19
The Struts - Le Trianon, Paris - 24/10/19

En cette fin d’octobre nous retrouvons The Struts en concert au Trianon (Paris) à l’occasion de leur "Young & Dangerous Tour" accompagnant leur album du même nom sorti l’année dernière. Avec un premier disque sorti en 2014, suivi d’une longue tournée qui leur permettra de faire une première partie des Rolling Stones cette même année mais aussi celle de The Who, des Guns’n’Roses ou encore des Foo Fighters, excusez du peu, on attendait de pied ferme le retour des anglais dans la capitale.

Et ce soir les fans des Struts sont au rendez-vous, dès l’arrivée du groupe sur scène pour le premier titre, "Primadonna Like Me", le Trianon est déjà en effervescence. Habitué aux grandes scènes américaines le passage du groupe en France a toujours été plus modeste, mais pas pour ce soir car la fosse est pleine à craquer, seuls les balcons mettront un peu de temps à se remplir.

Ce qui frappe d’emblée chez The Struts, c’est la prestation du chanteur Luke Spiller, une impressionnante bête de scène, dont ne peut qu’admirer le registre vocal remarquablement étendu. C’est comme si on avait réussi à faire cohabiter dans un seul corps le parfait mélange des plus grandes voix de la pop et du rock, comme Freddie Mercury, Mick Jagger, Elton John ou bien encore Mickael Jackson. La setlist est pour sa part très bien composée pour anciens et nouveaux fans, en effet le groupe puise à parts égales dans les titres de ces deux albums Young & Dangerous et Everybody Wants.

Luke contrôlant avec brio une foule déchaînée ce soir, il interpelle et interagit souvent avec le public : « We had good times, we had bad times, but we always stayed The Struts » *. Dans son discours il évoque le début chaotique du groupe lorsque les salles se remplissaient difficilement même dans leur propre pays, et remercie la France pour son soutient : « Welcome to the Struts family ! » **. Après un rappel en force de la foule le groupe remonte sur scène pour nous offrir encore plusieurs titres dont le fameux "Could Have Been Me".

* « On a vécu de bons comme de mauvais moments, mais on est toujours restés The Struts. »

** « Bienvenue dans la famille des Struts ! »

Partager :