accueil > vidéos > sessions > The Rodeo

publié par Mickaël Adamadorassy le 11/02/15
The Rodeo - Session #672

En cherchant la date de tournage de cette session, je suis retombé sur les premiers messages échangés entre Dorothée aka The Rodeo et moi à ce propos, ils datent de 2012 et à l’époque elle devait nous jouer Cold Heart, issue de l’EP du même nom...

De reports en annulations, nous voila en 2014, on a pas trop vu le temps passer, Cargo ! Time quand tu nous tiens..., mais pas question qu’on lâche le morceau, cette fois-ci on la fera cette session. Et l’occasion semblait toute trouvée : la sortie d’un nouvel EP, Tale Of Woe, qui comme à chaque fois avec The Rodeo, nous emmène dans une direction un peu différente, voir plein de directions.

Ça commence par un délicieux Please Don’t Knock At My Door qui exhibe fièrement ses influences pop/soul vintage jusqu’au bout de ses reverbs à ressort et ça se finit par une ballade au piano . Entre les deux, on en aura vu un peu de toutes les couleurs. Pop, folk bien sûr mais aussi des choses un peu électro. Et d’autres qui échappent à la catégorisation minute. Ce qu’on résumerait bien en vous racontant Suzy Blue, un morceau-auberge espagnole, où se télescopent joyeusement un riff funky, des cuivres qui rendent heureux, un beat électronique et des rythmiques folk. L’occasion de retrouver en plus doux le côté abrasif de la voix de Dorothée, qui rappellera forcément Hopper pour les connaisseurs. Mais ce n’est désormais qu’une couleur dans une palette où on découvre encore des nuances , comme avec le fantôme de tes pas, deuxième incursion en français de The Rodeo, qui impressionne par le travail méticuleux sur la voix, le soin porté à chaque note, chaque intonation.

Pour cette session, on se retrouve un samedi matin dans un studio à Montreuil, où se trouve le piano utilisé par The Rodeo pour ses enregistrements qui servira pour Hold You Tight. Pour le fantôme de tes pas on cherche un deuxième lieu et finalement on essaie tout simplement dehors, parce qu’on a la chance alors qu’on croyait que l’hiver avait définitivement gagné, de voir un magnifique soleil chasser les nuages et apporter un peu de chaleur dans la cour pleine de verdure du studio.

The Rodeo sera en concert le 17 février à la Maroquinerie à Paris, son album La Musica Del Diavolo sort le 2 février

Le fantôme de tes pas

Holding You Tight

Si vous en voulez plus, nous vous avons concocté une playlist avec les 4 sessions de The Rodeo pour le Cargo ! et une très belle reprise live du Jed The Humanoid De Grandaddy.

Partager :