accueil > vidéos > clips > The Psychedelic (...)

publié par Mickaël Adamadorassy le 24/06/20
The Psychedelic Furs - No One

Est-il à la fois possible de sonner authentiquement cold-wave et d’être résolument dans son époque ? Si on se base sur "No One", le nouveau titre des Psychedelic Furs dont le clip est quelques lignes plus bas, la réponse est un oui franc et massif, un oui de 4 minutes trente, sombres, sur lesquelles planent l’ombre de Killing Joke ou d’ Echo & The Bunnymen. Sans que le son de ses groupes soit pour autant copié : avec les guitares qui président aux débats, la production épurée, se limitant aux fondamentaux d’un groupe rock, on est dans un son moderne plus proche de l’indus que des années 80. On ne connaissait pas du tout le groupe mais alors que s’achève le premier refrain, on est déjà en train de réfléchir à cet article.

Et puis , impressionné mais intrigué par ce nom inconnu qu’on aurait pu zappé en pensant entendre un énième groupe de rock psychédélique, on regarde qui sont ces Psychedelic Furs et en fait, point de petits jeunots impertinents qui essaieraient de réinventer la new-wave de papy mais un groupe anglais fondé dans les années 80. Pas étonnant alors qu’on sente cet héritage dans leur musique actuelle mais c’est tout à leur honneur d’avoir su évoluer comme ça, c’est de bon augure pour le prochain album Made of Rain dont est extrait ce titre, à paraître en juillet 2020.

Le titre ci-dessous date un peu et l’actualité nous a rattrapé, le groupe vient de sortir un nouvel extrait de leur album :

Partager :