accueil > vidéos > sessions > The new mendicants

publié par Renaud de Foville le 10/03/14
The new mendicants - Session #593
Se retrouver au Motel, ouvert pour l’occasion, au milieu de la journée en train de parler avec Norman Blake de nous souvenirs des Teenage Fanclub ouvrant pour Nirvana au Zénith ou jouant à feu l’Arapaho le même soir que Jimmy Page & Robert Plant remplissant Bercy (Les Teenage Fanclub nous remerciant toute la soirée d’être là et nous expliquant qu’à notre place ils seraient à Bercy  !!!). Quoi de plus normal que d’écouter Norman expliquer que le jour du concert du Zénith il avait trouvé à Paris une platine vinyle portative et que Kurt Cobain avait tellement adoré qu’il avait envoyé un membre de son équipe lui en acheté un. Tout aussi normal que de recevoir de la part d’un vieil ami qui était au Zénith avec nous ce soir là une photo du billet qu’il vient de retrouver le jour même, sans savoir qui nous allions rencontrer ce jour là !!

Se dire que l’on écoute les Teenage Fanclub depuis plus de 20 ans et que l’on a l’occasion d’en rencontrer un, de filmer une session acoustique avec eux, partager quelques confidences avec Renaud Montfourny qui le connaît depuis longtemps, et de nous confirmer à quel point Norman et Joe Pernice, son acolyte sur cet album sont des garçons délicieux. Voilà qui tempère un peu le trac qui nous prend encore à presque 600 sessions filmées, quand on rencontre des artistes que l’on aime autant que ces deux là.

Une bière et deux morceaux plus tard, le temps de ranger le matériel on en profite pour écouter les deux amis échanger quelques idées, guitares à la main, sur les morceaux à venir, sûrement ceux du prochain album. Avec eux tout parait simple et évident, comme leur musique, comme cet instant doux et chargé d’une émotion délicate, fragile mais tellement belle. 

Follow You down

She’s Gone

Un très grand merci au Motel pour son accueil et à Erwan 




Partager :

publié par le 10/03/14