accueil > vidéos > sessions > The Hand + Rachael

publié par Renaud de Foville le 09/09/10
The Hand + Rachael Dadd + Wig Smith - session acoustique #209

En revenant écrire ces quelques lignes plusieurs mois après la session... je m’aperçois que cette session a été mis en ligne le jour de mes 40 ans. 40 ans, l’âge que mon père avait quand je suis né.

Nous avons tourné cette session à la Villette. Sous les quelques arbres qui pourraient nous donner l’impression d’être au milieu de la forêt. Même si la civilisation, Paris, se rappelle à nous. Ses bruits, ses bâtiments hors norme comme la géode. Nous étions partis pour faire deux ou trois morceaux. Avec Rachael & Wig. Quelques heures avant leur concert. Mais se prenant au jeu, emportés par cet endroit un peu hors du temps, loin de tout, au milieu de nul part, ils n’avaient plus envie de s’arrêter. Envie de jouer, dans tous les sens du terme. Grimpant aux arbres, essayant des duos, des morceaux... Juste du plaisir, de la complicité, de la simplicité et de l’émotion.

Juste au moment de partir, de remballer nos affaires. Le vent tourne. Les nuages changent. Nous partons en courant. Rejoindre l’Espace B. Protéger les instruments. Quelques minutes après nous arrivons trempés.

Ne pouvant rester je dois repartir aussitôt. Une tempête. Un orage incroyable.

J’ai mon père au téléphone. Je me protège tant bien que mal de la pluie. Un couple arrive en courant. Mon père ne peut plus parler. On ne peut plus communiquer. Il est malade. Les mots se noient dans ma gorge. Comme mes larmes se noient dans la pluie. Je suis seul dans la rue. Je sens l’eau couler sur tout mon corps.

Le contraste entre cette session acoustique et ces quelques minute est d’une violence incroyable.

J’ai mis en ligne cette session le jour de mon anniversaire. Je ne m’en souvenais même pas. J’ai reculé le moment d’écrire ce texte pendant des semaines.

Mon père n’est plus là. Il m’a appris à profiter des moments comme celui que Rachael et Wig peuvent nous offrir. A vivre des rencontres. A faire que les sessions du cargo ne sont là que pour le plaisir.

Merci à Rachael et Wig.

Images : Renaud de Foville

http://www.myspace.com/rachaeldadd http://www.myspace.com/wigsmith

http://www.myspace.com/thehandand

Window

Up in the trees

Untitled Instrumental

And fold

In the morning

Elephants swimming

The wind and the mountain

Partager :

publié par le 09/09/10