accueil > vidéos > sessions > The Guilteens

publié par Renaud de Foville le 17/01/26
The Guilteens - Session #1299

Cela faisait bien longtemps que nous avions tourné une session au Point FMR. Dans cette salle sur les quais du Canal, nous avons tourné dans tous les coins et recoins, dans la salle bien sûr, dans les loges, dans le bar, au dessus du bar, dans des salles au dessus de la salle, devant la salle, sur les quais. Toute ? Non !

Quelques jours avant Pascal du Village Pop nous propose une session avec un jeune groupe Irlandais de Cork qui vient jouer à Paris pour la première fois. Après l’écoute des quatre titres qui viennent de sortir la session nous semble évidente. Evidente, c’est le mot. La musique des Guilteens vous apparait tout de suite familière, évidente. Cela fonctionne dès la première écoute. On peut penser à plein de choses, différentes influences, nous par exemple on pense aux excellentissimes Erevan Tusk, mais très vite on se laisse happer, emporter par l’univers de ces irlandais. On arrive donc devant le FMR. Le groupe y donne son premier concert parisien. Il ne fait pas très beau. La terrasse est encore couverte, mais totalement déserté. Même pas encore installée. Le groupe nous propose de filmer sur ce grand parquet usé jusqu’à la moelle. Comme une vieille salle de bal d’un bar pardu au milieu de nulle part. Et en plus nous n’avions jamais filmé de session ici. Deux chansons, deux prises, deux musiciens, sur les quatre, deux guitares et un sacré moment. Maintenant nous avons hâte d’entendre la suite et surtout que le groupe revienne vite en tête d’affiche d’une tournée !

Born Evil

Burdsong

Un grand merci à Pascal et au FMR.

Images : Renaud de Foville

https://www.facebook.com/theguilteens/], mais très vite on se laisse happer, emporter par l’univers de ces irlandais. On arrive donc devant le FMR. Le groupe y donne son premier concert parisien. Il ne fait pas très beau. La terrasse est encore couverte, mais totalement déserté. Même pas encore installée. Le groupe nous propose de filmer sur ce grand parquet usé jusqu’à la moelle. Comme une vieille salle de bal d’un bar pardu au milieu de nulle part. Et en plus nous n’avions jamais filmé de session ici. Deux chansons, deux prises, deux musiciens, sur les quatre, deux guitares et un sacré moment. Maintenant nous avons hâte d’entendre la suite et surtout que le groupe revienne vite en tête d’affiche d’une tournée !

Un grand merci à Pascal et au FMR.

Images : Renaud de Foville

https://www.facebook.com/theguilteens/

Partager :

publié par le 17/01/26