accueil > photos > concerts > The Frank and Walter

publié par Renaud de Foville le 18/03/23
The Frank and Walters - Petit Bain, Paris - 17/03/2023

La salle de Petit Bain était bien pleine pour fêter le 30e anniversaire de la sortie du premier album des Frank and Walters. C’était avec cet album que nous les avions connus et vus pour la première fois sur la scène de la Cigale, pour un concert réellement inoubliable !

Mais la soirée ne pouvait être simplement un concert qui aligne les morceaux du génial "Trains, Boats and Planes" et quelques morceaux tirés de l’incroyable discographie des irlandais et au revoir ! Rien ne peut se passer aussi classiquement dans l’univers imprévisible des Frank & Walters !

Il ne fallait pas arriver en retard pour ne pas rater le groupe en première partie... les Frank and Walters eux mêmes. Paul nous a expliqué toute une théorie sur les groupes en première partie qui ont du succès et aussi qu’ils faisaient exprès de ne pas jouer trop bien pour ne pas humilier le groupe en tête d’affiche. L’ambiance commence à monter, la salle à bouger quand le groupe quitte la scène et revient une bonne quinzaine de minutes après pour nous présenter dans le désordre les morceaux de leur première album donc ! Et que dire, que dire d’autres que ce groupe génial n’a jamais connu le succès qu’il mérite, que chacune de leurs chansons est une pure merveille qui vous donne une énergie de fou, un plaisir totale et immédiat. L’ambiance n’a fait que monter pendant tout le concert et Paul, le chanteur du groupe, finira torse nu nous disant que cela faisait plus de dix ans que cela ne lui était pas arrivé !

Je laisse la conclusion à Nico le programmateur de Petit Bain (qui attendait quelle reprise pouvait faire ce soir les irlandais et qui n’a pas été déçu, loin de là par le superbe "The Model" de Kraftwerk) qui était d’accord que c’était fou de voir le nombre de tubes imparables pouvaient contenir "Trains, Boats and Planes" des Frank and Walters qui on ne le répétera jamais assez n’a jamais eu le succès qu’ils méritent !

Un très très grand merci à Christophe !

Partager :