accueil > vidéos > découvertes > The Erikson project

publié par Mickaël Adamadorassy, Renaud de Foville le 23/06/21
Les découvertes du mercredi : The Erikson project - Filiah - Mark Houston - Dag Tenere - Antoine Beaumont & Væ Soli

Le Cargo ! publie tous les mercredis, samedis et dimanches ses meilleures découvertes musicales de la semaine.

The Erikson project - Run

Projet solo du guitariste rennais Pierre Bouilleau, ce Run navigue entre différentes eaux, à la croisée de pas mal d’influences. Nous découvrons avec plaisir son univers entre jazz, électro et pop à l’arrivée d’un second EP. Portée par une voix ultra sensuelle ce Run est un morceau envoûtant et addictif qui donne très envie de découvrir l’univers de The Erikson project.

https://www.facebook.com/ERIKSONproject

Filiah - Goodbye

Une musique ultra dépouillée, et une voix. Mais quelle voix. Une voix qui vous bouleverse dès les premières notes. Une voix d’une émotion rare et intense. Filiah prépare un premier album, si il est à l’image de ce Goodbye, cela sera une pure petite merveille. A surveiller de très près !

https://www.facebook.com/officialfiliah

Mark Houston - Deserve You

Ce Deserve You du jeune américain se range dans la pop rock classique mais ultra bien foutu. Un morceau efficace, une balade touchante et nostalgique. Ne boudons pas les plaisirs simples. Ce Deserve You en est un !

https://www.facebook.com/MarkHousto...

Antoine Beaumont & Væ Soli - Vengeance Tardive

Ce qui nous a fait accroché d’emblée ce sont d’abord les deux très jolis sons de guitare qui s’entremêlent dans cette chanson pop. En français, avec juste ce qu’il faut de lalalas. La cohésion dans le jeu des musiciens qui créent cette dynamique , rend la musique dansante, énergique. L’intérêt sans cesse renouvelé par une nouvelle mélodie, un break, les changements d’intentions. Une approche de la voix et du texte qui sort de l’ordinaire, évoquant tantôt la new wave, tantôt Bashung. C’est la "Vengeance Tardive" de Antoine Beaumont & Væ Soli

Dag Tenere - Tihoussay Tenere

Changement radical d’ambiance pour ce dernier morceau de la sélection du jour sur le Cargo ! Dag Tenere (« les enfants du désert » en langue tamasheq) est un groupe d’artistes touaregs originaires du Niger, du Mali et du Burkina Faso et certains savent peut être que nous adorons ce style musical sur le Cargo !

Tihoussay Tenere morceau entraînant, dansant nous fait rêver et voyager, nous touche et nous donne de l’espoir comme envie de danser. Un morceau que l’on aimerait filmer en session. Un jour peut être !

https://www.facebook.com/dag.tenere

Partager :

publié par le 23/06/21