accueil > photos > concerts > The Dove & (...)

publié par Mickaël Adamadorassy le 14/12/15
The Dove & The Wolf - l'Olympic Café, Paris - 09/12/2015

Ça faisait bien longtemps qu’on attendait de revoir en concert The Dove & The Wolf. On les avait découvertes avec une très belle session aux Beaux-Arts de Paris, on avait aussi suivi leur aventure américaine, lancée dans la foulée de leur premier EP, très bien accueilli aux États-Unis, ce qui leur a permis de beaucoup jouer là-bas et de faire des belles rencontres.

En attendant de renouveler leurs papiers, Louise et Paloma sont donc de retour en France pour quelques mois, l’occasion de "manger trop de fromage" et aussi de faire quelques concerts. On sent bien sûr qu’il y a beaucoup d’expérience et de maturité par rapport aux concerts qu’on a pu voir auparavant. On les découvre aussi en électrique, ce qui leur réussit très bien et ce soir avec un groupe complet où on reconnait Ben McConnell qui joue aussi avec Marie-Flore et bien d’autres et Laurent à la basse (producteur de Pauline Drand par ailleurs).

Accompagnée d’une section rythmique, la musique de The Dove & The Wolf est plus carrée, elle s’éloigne aussi de la folk même on y sent toujours des racines très américaines et surtout la complicité entre Louise et Paloma, dans les voix, dans les parties de guitare ou tout simplement dans les regards échangés.

Partager :