accueil > photos > concerts > The Burnin’ Jacks

publié par Émilie Mauger le 12/07/19
The Burnin' Jacks - La Boule Noire, Paris - 25/06/2019

Après une tournée à travers l’Europe, un Bus Palladium affichant complet en janvier dernier et le financement participatif réussi de leur dernier album , nous retrouvons ce soir les Burnin’ Jacks à la Boule Noire pour la release party de ce dernier : Naked Music.

Se décrivant comme un mélange de genres, le groupe explique prendre sa source dans le rock’n roll : "Nos refrains font plus mal que des grenades hallucinogènes, nous chantons fièrement nos aventures loin des normes, le soir nous nous réunissons pour faire du bruit en complotant contre la vie quotidienne, et sur scène nous brûlons jusqu’à la dernière goutte." En effet le groupe a de nouveau frappé fort avec dix nouveaux titres enregistrés dans leur studio de Gennevilliers.

Animals, fulgurants et débridés les lives des Jacks sont surtout délirants et imprévisibles. La foule déjà bien chauffée par les deux premiers groupes : les Dragon’s Daughters et les Whacks, laisse entendre des cris d’impatience alors que les Burnin’ Jacks débarquent sur scène. La Boule Noire affichant presque complet, c’est un véritable déchaînement de corps et de cris dès les premiers morceaux. On assiste à un intense chaos de musique et de chaleur entre les murs de la salle parisienne. Emporté par l’ambiance, Syd s’avance pour chanter avec les fans jusqu’à sauter dans la foule à plusieurs reprises, surfant au dessus mais aussi dans le public.

Après plus d’une heure de set c’est un rappel unanime. Ravi le groupe se remet à l’ouvrage et est rejoint en plein morceau par les membres des Whacks. C’est la folie sur une scène pleine à craquer que des membres du public ont investi à leur tour. Tout ce petit monde continue à jouer, danse, se bouscule et monte les uns sur les autres. C’est un déferlement d’énergie qui s’arrête bien trop tôt lorsque le dernier son de guitare retentit.

On peut dire que les Burnin’ Jacks ont su relever le défi : avec des chansons entraînantes et toujours plus délirantes, une salle qui a tremblée du sol au plafond et la foule de fans satisfaite et rassasiée, voilà l’essentiel d’une release party réussie !

Set list : Can’t Find My Way To Be A Man, Naked Music, Everynight, One More Try, Waiting For The Day, Forever Blind, I Feel Good (reprise Artwoods / Allen Toussaint), Hitch, Out Of Control, I Wanna Be Your Slave, Touch My Soul, Love Comes In Spurts (reprise de Richard Hell), In Out, Bad Reputation, Cheap Blonde, Slow Down (reprise de Larry Williams), Johnny B Goode (reprise de Chuck Berry).

Partager :