System Of A Down c’était la grosse tête d’affiche de RES, le retour d’un groupe qui avec ces deux premiers albums a tout explosé avant de se perdre complètement. Le simple fait de les voir à nouveau était déjà la promesse d’un bon moment : il leur suffisait de jouer une quinzaine de chansons des deux premiers albums pour assurer le fan service.
Alors c’est plutôt une bonne surprise de voir qu’en plus la fougue voir le n’importe quoi des débuts (je pense à toi le guitariste plus occupé à tourner sur toi-même avec un sourire dément qu’à jouer les bonnes notes) est devenu du bon gros professionnalisme de groupe habitué des stades et des festivals.
Le son est honnête pour Rock en Seine, la prestation de haut niveau et la setlist plutôt bien choisie, alors qu’aurait-pu demander le peuple ? Peut être un brin de folie et d’inattendu ou la capacité d’instaurer une ambiance, une tonalité comme Nine Inch Nails. SOAD c’est plutôt décousu, plutôt dans tous les sens mais en même temps c’est ce fourre-tout d’influence qui les rend géniaux, parfois.