accueil > vidéos > sessions > Susheela Raman

publié par Renaud de Foville le 06/04/14
Susheela Raman - Session #601
Susheela Raman sera en concert le 9 avril au New Morning & le 2 octobre au 104 à Paris. 

D’autres dates de concerts sur son Facebook ou sur les sites habituels.

Nous sommes dans un appartement parisien. Le temps s’est figé, les années 80. Des livres sur les voitures un peu partout et une superbe collection des films de Jean Paul Belmondo en VHS. Nous sommes à quelques centaines de mètres du jardin où le Cargo a organisé ses fêtes de la musique. Tout cela donne cette étrange et très agréable sensation d’être en même temps un peu hors du temps dans ce salon, et comme chez soi, un chez soi d’aujourd’hui mais aussi d’il y a 30 ans. Et comme c’est la seconde session avec Susheela, c’est un peu comme si nous retrouvions des amis après quelques années. 

Si on ne fera qu’une seule prise du très beau "Queen Between", nous filmerons plusieurs versions de "Sharabi". Toutes différentes, toutes envoûtantes, toutes à la recherches du mariage idéal entre la superbe guitare à 12 cordes, la voix de Susheela, l’image qui capture au mieux chaque mouvement, chaque regard de la superbe chanteuse l’incroyable sensualité qui se dégage de ce moment ! D’un commun accord, nous gardons la prise sûrement la plus envoûtante, celle où la voix se joue du micro, parfois s’en éloigne, parfois se fait plus présente, la prise la plus sensuelle, la plus captivante.

Ce qui reste fascinant c’est de se dire que nous aurions pu faire autant de prises que nécessaire, à chaque fois le plaisir est le même, à chaque fois l’intensité est là, à chaque fois la prise est unique. Susheela Raman vit avec une intensité rare chaque moment, chaque note, chaque souffle.

Et c’est beau.

Queen Between

Sharabi

Un très grand merci à Myles.




Partager :

publié par le 06/04/14