accueil > vidéos > clips > Sufjan Stevens

publié par Mickaël Adamadorassy le 13/08/20
Sufjan Stevens - Video Game

En attendant son huitième album, From The Ascension, qui sortira le 25 septembre prochain, Sufjan Stevens nous présente "Video Game", un titre très accessible voir carrément accrocheur, capable de plaire au delà de la sphère indé. Sur ce titre très électro, la voix vient se poser sur un accompagnement minimaliste, une boite à rythme et quelques claviers. L’esthétique du clip est très 80’s et présente une chorégraphie de Jalaiah Harmon, une jeune femme devenue célèbre grâce à une danse qu’elle a créée, "Renegade" qui est devenue apparemment virale.

Le musicien déclare : Pour mois, l’amorce principale de “Video Game” est : votre valeur (inestimable) ne doit jamais être basée sur l’approbation des autres (éphémère). Soyez seulement vous-même. Restez honnête. Restez simple. Faites les choses avec pureté, amour et joie. Et faites toujours de votre mieux." et sur Jalaiah : "[elle] est le parfait exemple et elle m’a vraiment inspiré. Alors je me suis dit “et si nous avions Jalaiah qui jouait dans un clip de danse ?!”

Si on était mauvaise langue, on demanderait bien à Steven si ce n’est pas un peu contradictoire de critiquer un système basé sur la popularité, les vues, la viralité et choisir pour illustrer la chanson quelqu’un qu’il connait justement parce qu’un tel système existe mais bon cela n’enlève rien à la qualité de cette chanson ! (et oui, on est mauvaise langue)

Partager :