accueil > articles > albums > Kim Novak

publié par Sfar le 27/07/07
Kim Novak
- Luck & Accident
Luck & Accident

Il y a parfois des albums qu’on aime écouter, réécouter de nombreuses fois avant de pouvoir en parler parce qu’il s’en dégage une atmosphère particulière, des émotions singulières dont on veut être sûr d’avoir saisi l’essence avant de pouvoir les évoquer.

Les morceaux de Kim Novak sont empreints d’une belle nostalgie : des intonations dans le chant à La Robert Smith , des mélodies new wave qui flirtent avec notre adolescence de trentenaires, un jeu de basse séduisant , des guitares planantes le tout agrémenté d’une rythmique efficace. Et tout en réveillant des tas des souvenirs, le son Kim Novak reste actuel, dans la lignée d’un Interpol à la douceur française.

Dix morceaux en anglais nous transportent dans l’univers si particulier de ce groupe que ce soit les entraînants “Swallow”, “Lost at Play” ou “Female Friends”. D’autres balades beaucoup plus mélancoliques comme le très beau “Around my neck” ponctuent joliment ce premier album.

“If” et “Some Photographs” sont d’une grande puissance, l’intensité va crescendo à la fois dans l’interprétation musicale avec des fins de morceaux planantes, ainsi que dans le chant dont on sent bien que les influences de Joy Division ne sont jamais loin. “Crash” qui conclut avec force l’album est un morceau atypique mêlant à la fois une grande douceur et une interprétation rageuse.

Voilà un album prometteur pour de jeunes gens de talent et j’imagine que sur scène les morceaux doivent prendre encore plus d’ampleur. Alors pourquoi ne pas jeter une oreille sur ce Luke & Accident et aller voir les Kim Novak en concert ! Surtout qu’ils assureront à la rentrée quelques premières parties des Wedding Present.

Partager :

publié par le 27/07/07
Informations

Sortie : 2007
Label : Talitres