accueil > vidéos > sessions > Stranded Horse

publié par Renaud de Foville le 23/04/20
Stranded Horse - Session Confinée #035

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Pour ceux qui suivent les Sessions Confinées sur le Cargo ! vous aurez remarqué que nous sommes allés demander aux habitués, à ceux que l’on retrouve tout au long des centaines de Sessions que nous avons filmées. Yann aka Stranded Horse a été l’un des tous premiers à faire partie de cette aventure. Il y a 13 ans de cela, à une époque où tout était à inventer autour des Sessions. Depuis nos chemins se croisent régulièrement et à chaque nouvel album, à chaque voyage, à chaque projet de Yann nous sommes totalement conquis, emportés par la beauté de sa musique, par les voyages qu’il nous propose, les rencontres et les découvertes. Mais aussi par la douceur et la simplicité du monsieur. A chaque fois c’est un pur bonheur de se croiser. Et même encore aujourd’hui, même si cela reste virtuel. Yann est confiné dans une maison en Normandie, avec une vue sublime. Il partage avec nous le temps d’une chanson ce paysage lumineux, ce ciel bleu et même le vent qui souffle dans les micros. Une session pleine de vie et éprise de liberté à un moment où nous en avons besoin plus que jamais. Mais cette Session Confinée de Stranded Horse nous fait doublement voyager avec cette superbe reprise du chanteur réunionnais Maxime Laope. Une chanson en créole réunionnais dans un superbe paysage normand filmée avec les moyens du bord. Encore un superbe cadeau que nous sommes très heureux de partager avec vous aujourd’hui.

Et comme chaque artiste filme ses sessions selon les moyens du bord, mais aussi les envies, les idées, vous avez remarqué que nous avions pour notre plus grand bonheur des résultats très différents. Alors restez jusqu’à la fin de la vidéo, vous verrez le petit making off maison et la débrouillardise nécessaire pour arriver à tourner une vidéo comme celle ci quand on est tout seul.

Sous pied d’camelia

Si vous voulez découvrir l’univers de Stranded Horse ce que l’on vous recommande plus que jamais, c’est ici

Un immense merci à Yann

www.lecargo.org

Partager :

publié par le 23/04/20