accueil > vidéos > sessions > Stranded Horse

publié par Renaud de Foville le 07/07/22
Stranded Horse - Session #1146

Il y avait une certaine lassitude autour des tournages des Sessions du Cargo ! Non pas les rencontres ou la session en elle même, qui reste toujours un moment privilégié et unique, mais avec tout ce qu’il y a autour. Et entre autres les trajets à travers Paris, chargé de matériel. C’est pour cela que nous avons commencé à penser filmer des Sessions hors de Paris, et donc... de considérablement rallonger notre durée de transport. Le Cargo ! reste le roi de l’organisation quoi qu’il arrive.

C’est ainsi que nous nous retrouvons dans le train pour Granville, direction la Normandie et notre quatrième Session avec Stranded Horse, la cinquième si nous comptons la Session Confinée. Yann est sur le rafiot depuis le tout début des Sessions, il a été l’un des premiers à nous faire confiance et d’ailleurs ce n’était pas à Paris, mais déjà au bord de mer, à St Malo, pendant le festival de la Route du Rock. Il était logique, un jour, de se retrouver au bord de la mer.

Yann connait depuis toujours cette région, chaque coin de terre et de mer, et il nous emmène dans des paysages de rêve, dans une baie majestueuse où la marée remonte à une vitesse sidérante, au milieu des moutons dans un pré et sur les bords d’une falaise, au coucher du soleil, le temps d’un morceau, d’une chanson en une seule prise, avant que le soleil ne disparaisse à l’horizon. Le tournage de cette Session est peut être le plus long dans l’histoire du Cargo ! Une journée, une longue journée à nous préparer, à s’installer à chaque fois, à chercher les points de vue qui nous plaisent et qui racontent à chaque fois un peu de Yann, un peu de Stranded Horse. Un tournage où nous prenons le temps, où nous profitons de chaque instant, un tournage autour d’un artiste que l’on suit depuis tant d’années et qui continue à nous toucher, à nous émouvoir à travers sa musique. Et puis il faut le dire un tournage qui finit le soir et même très tard dans la nuit, avec les coques pêchées la journée même après avoir enregistré deux morceaux, cela reste un souvenir unique.

Le ciment dessous nos pieds

So high

Towards a Waning Glow

Monde

Misty Mist

Un très grand merci à Jean Philippe et à Yann pour l’accueil !

Images : Renaud de Foville

Partager :

publié par le 07/07/22