accueil > photos > concerts > Stand Atlantic

publié par Émilie Mauger le 09/05/19
Stand Atlantic - 1999, Paris - 15/04/19

Tout droit arrivés de Sydney les australiens de Stand Atlantic passent pour une nuit à Paris. Encore méconnu en France le groupe est accueilli par la petite salle situé dans le 11ème arrondissement, le 1999. Se produisant depuis maintenant 5 ans en Australie et aux Etats-Unis, ils ont deux EPs ainsi qu’un album Skinny Dipping à leur actif.

Naviguant entre pop, punk et rock, le trio est composé de Bonnie Fraser au chant et à la guitare, David Potter à la guitare ainsi que Jonno Panichi à la batterie. Au milieu d’une scène particulièrement masculine du punk américain, Bonnie offre au groupe un côté rafraîchissant et différent. Dans la lignée de groupes comme Fall Out Boy, Panic ! at the Disco, ou bien encore Paramore, le trio australien est suivi par un public jeune mais présent en masse ce soir, et qui n’hésite pas à pousser afin de se frayer un chemin jusqu’au plus proche de la scène.

Avec deux premières parties dans le même style que la tête d’affiche : In Her Own Words et Shaded, on sent que l’univers musical de tous les groupes présents a été minutieusement choisi pour plaire au public présent. A chaque fin de set c’est une vague déferlante de fans qui envahit la scène pour le plus grand plaisir des artistes. Dès l’arrivée de Stand Atlantic et sur les premiers rythmes de batteries de Jonno, la foule s’enflamme. Malgré l’âge du public on assiste à des pogos et de battemenst de tête à en faire peur à certains, titres après titres le public chante à tue-tête et remue d’un côté à l’autre de la petite salle parisienne.

Après le titre phare de l’album "Skinny Dipping", on découvre pleins d’autres morceaux comme "Toothpick", "Lost My Cool" ou bien encore le fameux "Lavender Bones" pendant le rappel. Des étoiles pleins les yeux et sans oublier de passer par le stand de marchandises, le public repart heureux de sa soirée. Une fin qui arrive bien trop tôt donc, mais n’hésitez pas à faire un tour sur le bandcamp du groupe afin de juger par vous-même des qualités de son dernier EP.

Partager :