Lundi soir c’était le dernier concert de la concert de Spirit Fest. Spirit Fest c’est la réunion de deux membres de The Notwist et du duo japonais Tenniscoats.
Le groupe jouait dans la cour du Goethe Institut, à quelques pas de la Tour Eiffel. Une ambiance qui nous a rappelé les soirées de la Fête de la Musique du Cargo ! Nous avions vraiment l’impression d’être à la maison, entre amis. Un cadre idéal, parfait pour un concert qui nous a touché en plein cœur. Un concert d’une beauté renversante et une découverte aussi. Spirit Fest c’est un groupe à l’alchimie parfaite, un équilibre incroyable entre les différents membres qui le composent, une rencontre où chacun à sa place. Nous avons vécu un moment de grâce absolu, dans cette cour parisienne. Sous un arbre qui surplombait les quelques chanceux présents ce soir, nous étions tous sous le charme des mélodies de Spirit Fest et l’harmonie des voix de Saya & Markus qui se répondaient tout au long de la soirée.
Mais il faut bien avouer que la poésie lunaire qui se dégage de chaque note, chaque son, chaque geste de Saya a fini de nous emporter et de nous émouvoir. Jusqu’à ses improvisations qui désarçonnaient le reste du groupe, la reprise en simili yaourt de la Javanaise, tout à été d’une beauté particulièrement émouvante ce soir là.
Un grand merci au groupe pour son accueil, au Goethe Institut et à Christophe.