accueil > vidéos > clips > Sofia Bolt

publié par Ben Gaston le 04/06/19
Sofia Bolt - London 2009

Son album Waves ne sortira que le 28 juin et pourtant un troisième simple sort déjà, accompagné d’un clip.

Nous avions chroniqué le précédent Waves (Van Dyke Parks Edit) et l’on peut dire que les choses ici sont assez différentes. Envolée la touche classy des cuivres surement apportée par Van Dyke Parks. Rassurez-vous, on retrouve ce qu’on aime chez Sofia Bolt, une voix claire bien en avant, un jeu de guitare tranchant sur une pop-rock qu’on situerait au minimum à la date de l’histoire de cette chanson (2009) voire encore quelques années en arrière.

L’histoire donc ? Un coup de foudre dans un bar de Londres en 2009. On en saura pas beaucoup plus, même si la vidéo peut donner des clés sur la suite des événements, ou pas..

Le clip est réalisé par Christina Acevedo et a été tourné à Los Angeles au bar El Prado. Esthétiquement volontairement cheap, c’est un jeu entre des clients portant tous des masques d’inspiration cubiste et Sofia, seule à visage découvert, qui semble perdue dans cet univers. Jusqu’à qu’apparaisse le masque en forme de cœur, le coup de foudre. On vous laisse interpréter la fin sur une plage déserte.

Partager :