accueil > photos > concerts > So Was The Sun

publié par Mickaël Adamadorassy le 19/05/11
So Was The Sun - Le Sentier des Halles, Paris - 14/05/2011

Ca faisait un bon moment que je n’avais pas mis les pieds au sentier des Halles, plus exactement depuis un très bon concert de feu Hopper, l’équipe actuelle est plutôt sympa et surtout ils ont eu la bonne idée de virer une partie des bancs, parce que bon faut pas abuser un concert de rock c’est pas fait pour rester assis.

Surtout quand le groupe sur scène s’appelle So Was The Sun et qu’il a un leader, Palem , qui déploie autant d’énergie, à tel point que sa guitare principale ne verra pas la fin du concert, sacrifiée à l’enthousiasme d’un passage un peu bourrin. Et des passages bourrins, du gros riff comme on aime (voir le très chouette chieftain live qu’on vous avait proposé il y a quelques temps) , il y en a beaucoup dans le set du trio qui fête ce ce soir la sortie de son EP (écoutable sur bandcamp).

Pour l’occasion, on a aussi droit à des guests qui amènent une deuxième guitare pour élever encore un peu plus haut le mur du son, à savoir les deux guitaristes des bree van de kamp’s, l’autre groupe de Palem.

Étant donné que je connais très bien tout ce petit monde, je ne vais pas non plus trop insister sur les compliments, même s’ils sont plutôt mérités et plutôt vous inviter à jeter une oreille sur les morceaux du bancamp, les riffs de So Was The Sun sont leur meilleure carte de visite et ils ont tendance à vous rester dans la tête !

Partager :