accueil > photos > concerts > SingTank

publié par Mickaël Adamadorassy le 13/06/12
SingTank - la Maroquinerie, Paris - 12/06/2012

SingTank c’est un duo parisien, une frère, une sœur, des influences différentes qui donnent un joyeux mélange de rock indé (surtout dans la guitare et la voix de lui) et d’electro avec un petit quelque chose en plus de ... "frais" et d’extravagant (elle ?). leur premier album, In Wonder, est porté par un gros single judicieusement nommé The Party, qui fait aussi quelques clins d’oeil très plaisants aux 80’s.

En live, le duo devient quatuor, avec l’addition d’un batteur qui joue bien et fort et d’un bassiste qui joue bien aussi mais surtout dans un bon gros Ampeg SVT (l’ampli basse mythique format armoire à glace). Ca vous parait rock non ? eh bien ça l’est, sur les premiers morceaux, on est agréablement surpris de la tournure très énergique et très électrique des versions live, on est plus proche des pixies ou de my bloody valentine (avec un peu d’imagination :) que de l’electro à la mode et ça le fait.

Bien sûr on retrouvera quand même le contenu electro de l’album et c’est là que le bât blesse un peu : certaines parties de clavier sont jouées live mais beaucoup de choses sont encore de l’accompagnement balancé par un portable et une bande en stéréo diffusée sur un groupe en live qui joue rock ça sonne toujours un peu plat dans mes oreilles.

Les voix ont aussi parfois du mal à percer dans le mix, il y a de la marge pour se lâcher, des parties qui pourraient encore être doublées vu que le mélange des deux voix fonctionne très bien

Mais bon on parle d’un groupe qui débute sur scène, dans un genre pas évident à retranscrire en live, eux en choisissant de mettre avant la facette rock ont fait plutôt le bon choix et on ne s’est pas ennuyé une seule seconde. Avec un peu plus de bouteille, un cinquième larron du genre à jouer 4 claviers à la fois et en gardant la pêche qu’ils ont déjà, SingTank a de bonnes chances de faire de belles choses.

Partager :