Après une très belle Session en compagnie de Cabane, nous étions plus qu’impatients de découvrir le magnifique album de Signal Faible. C’est en duo avec la violoncelliste Marion Elan Trigo que Nicolas Falez monte sur la scène de la Manufacture Chanson pour nous jouer les chansons de son album "Nom de domaine", mais aussi dans le répertoire de Fontaine Wallace & Superflu, à l’invitation de Nesle qui invite des artistes de haute volée pendant sa propre résidence à la Manufacture. Après une phrase aussi longue, faisons une pause !
Pendant un peu plus d’une heure, nous plongeons dans l’univers poétique de Signal Faible. Un moment de grâce absolue qui nous parle avec une incroyable tendresse et aussi beaucoup d’humour des choses du quotidien. De l’amour bien sûr, des amours pourrait on dire, de l’enfance et de l’adolescence, de la mort, de l’absence, de rire et de larmes, de joies et de peines. De la vie tout simplement. Avec les mots justes, pudiques, touchants.
Le temps file. Nesle rejoint la scène le temps d’une Soustraction, un petit rappel et nous nous retrouvons dans les rues de Paris, passant devant le Père Lachaise, espérant revoir très vite Signal Faible sur scène !