accueil > blog’notes > Shineski - The (...)

publié par Mickaël Adamadorassy le 11/03/11
Shineski - The Wild Lane

Shineski est un groupe français qui fait dans le rock plutôt bourrin, eux citent Nine Inch Nails... à écouter la voix du chanteur et les riffs, on dirait plutôt les 90’s façon grunge de Seattle ou RATM. 

Leur dernier disque s’intitule The Wild Lane et sa production a le mérite d’être en accord avec la musique, c’est lourd, puissant, ça ne fait pas trop dans la subtilité mais c’est ce qu’il faut.

Bon on est quand même un peu gêné par le manque flagrant d’originalité dans la musique. On ne pourra pas dire que Shineski aura inventé un riff génial, il n’y a pas de lignes de chant extraordinaires, un quelconque moment où le groupe surprend.... mais c’est carré et tout le monde joue très très bien.

Alors on se surprend à hocher de la tête, à gigoter sur son siège en accord avec les riffs et puis on arrive sur un titre très réussi tel que Right Now qui puise judicieusement dans tout ce qu’il y a eu de bon dans le gros rock qui tâche, on avait cité le grunge et la bande à Tom Morello, Shineski est aussi capable de gueulantes à la Deftones tout à fait convaincantes.

Et plus on écoute et plus on est convaincu : Shineski ne révolutionnera rien mais ça fait du bien par où ça passe et en plus The Wild Lane est disponible sur bandcamp pour un prix de votre choix. Ca mérite donc qu’on y jette une oreille, pour Shineski.. bin on espère que pour le prochain disque, ils s’aventureront sur des terres un peu moins connues, en attendant, je suis à peu prêt convaincu avec un album comme ça qu’en live ça vaut le coup (ils seront en concert avec No one is innocent à Colmar le 7 avril 2011)

 

Partager :