accueil > vidéos > concerts > Shane MacGowan

publié par Renaud de Foville le 17/01/18
Shane MacGowan - Happy Birthday

Le 25 décembre n’est pas que le matin du Noël, c’est aussi... surtout diront certains... l’anniversaire du génial Shane MacGowan.

MacGowan ce n’est pas juste des hectolitres d’alcool, des dents pourries et le générique d’une émission de Patrick Sébastien. Tout cela n’est que la surface, l’apparence, l’image d’un être bien plus complexe, plus riche que ce que l’on pourrait penser. Shane MacGowan c’est surtout l’un des plus grands poètes anglo-saxons de la fin du XXe siècle.

Donc Shane MacGowan vient d’avoir 60 ans. Et si c’est vraiment triste de le voir maintenant en fauteuil roulant on peut déjà se réconforter en se disant que personne ne pensait le voir atteindre cet âge là et que ses chansons, ses textes, ses mots restent et resteront pour longtemps encore.

Donc le Leader des Pogues a fêté ses 60 ans sur une scène prestigieuses de Dublin ! Et quelques amis sont passés... Trois fois rien...

Bono, Johnny Depp, Sinead O’Connor, Lisa O’Neil, Glen Hansard, Imelda May, Nick Cave en duo avec MacGowan sur Summer In Siam, Magda Davitt (FKA Sinéad O’Connor) pour une sublime version de You’re the One, le président de l’Irlande, Carl Barat, Bobby Gillespie, Clem Burke, Glen Matlock des Sex Pistols... Dans le Backing bavilonisteompagne toute cette soirée on peut reconnaître l’incroyable violoniste des Watam, l’incontournable Spider Stacy, Terry Woods et beaucoup d’autres !

Qui aurait parié une pinte dans les années 80 que Shane MacGowan deviendrait un "national treasure" ??

Voici quelques vidéos qui démontrent que ce genre de soirée peut aussi apporter son lot de moments magiques... En particulier ce soir là le You’re the one de Magda Davitt et la duo Lisa O’Neil/Glen Hansard

Magda Davitt (FKA Sinéad O’Connor) You’re the One

Shane MacGowan & Nick Cave - Summer in Siam + The Wild Mountain Thyme

Bono and Johnny Depp perform Rainy Night in Soho

Partager :