accueil > vidéos > sessions > Shaka Ponk

publié par Renaud de Foville le 08/06/11
Shaka Ponk - Session #293

Evidemment que l’on ne pouvait pas vraiment faire de l’acoustique avec les Shaka Ponk !! On se retrouve donc dans une mansarde d’un chic immeuble du VIIIe arrondissement. On apprend que la veille Jean Reno & le fabuleux Franck Dubosc tournait dans ce même immeuble... Cela nous fait rêver (et si Léon allait nettoyer le camping !!). Mais nous ne sommes pas là pour ça, les petits problèmes de branchement, de câble et de gros buzz dans la sortie du son nous ramènent à la réalité.

Tout se met en place très vite. Une configuration presque live, mais pas tout à fait (le batteur jouera de la boite à rythme en lieu et place de sa batterie). Le groupe restera bien plus calme que sur scène lors de leurs concerts faits de bruit, de fureur et d’une énergie communicative.

Même si cela n’a rien d’évident de filmer six musiciens jouant une musique aussi énergique avec une seule caméra, un plan unique, le challenge est vraiment excitant. Pour I’m Picky, le chanteur demande si on peut la refaire, pour cause de plantage que le commun des mortels n’aurait pas aperçu !! On se retrouve donc sur la table de montage avec deux prises, du même morceau et une idée un peu folle... est-ce que les deux prises seraient assez synchrones pour les mettre côte à côte ?!...

On est donc très loin des sessions acoustiques, mais toujours dans l’esprit du Cargo avec l’envie de vous présenter les groupes que l’on aime, dans des conditions différentes de la scène ou de l’album.

I’m Picky

Let’s bang

Merci à Florence et Florie.

Images : Renaud de Foville

Partager :

Derniers commentaires
vevoche - le 11/06/11 à 13:10
avatar

Excellentissimes, ces Shaka Ponk !
Une énergie créative musicale incomparable.