accueil > articles > albums > Sealight

publié par Kid P le 31/01/12
Sealight
- Dead Letters
Dead Letters

Une musique en forme de ballade atmosphérique, un instant cotonneux, dans les nuages sonores, bercés par des arrangements touchants et gracieux, telle pourrait être la description du premier EP “Dead Letters” de Sealight, trio Franco-Australien basé à Paris.

5 titres entêtant où se mêlent guitares acoustiques, textures atmosphériques, percussions discrètes et autres fourmillements sonores, qui donnent à cet EP efficace, une présence forte qui attrapera l’auditeur dès les premières notes et ne l’en fera décrocher que difficilement 5 titres plus tard. L’ambiance y est mystérieuse, mélancolique et surtout apaisante, elle porte ainsi avec une certaine puissance les textes des chansons, collections de lettres relatant la vie des membres du groupe entre la France et l’Australie. En somme, cet EP est un voyage sonore, presque à l’image des membre de Sealight.

En se risquant au jeu des comparaisons, on y trouvera des influences qui mixent la présence vocale de Marketa Irglova ou autre Beth Gibbons aux couches sonores de Sigur Ros, même si le groupe semble se construire un univers bien à lui, avec cet essai tout à fait transformé qu’est “Dead Letters”.

A écouter et disponible à la vente sur Bandcamp :

Partager :

publié par le 31/01/12
Informations

Sortie : 2011
Label : Commission 45

Liens
Pour le même artiste