accueil > photos > concerts > Sea Girls

publié par Mickaël Adamadorassy, Natalia Algaba le 28/09/19
Sea Girls - le Pop-up du Label - 25/09/2019

Après avoir enchainé les festivals, dont Reading et Leeds cet été, Sea Girls, prometteuse formation britannique se produisait pour la première fois à Paris au Pop-up du Label ce jeudi et nous ne voulions pas rater cette occasion de les voir en live. En effet, ces quatuor anglais formé en 2015 pratique n’a sorti que trois EP au compteur mais leur pop efficace et remuante semble faire mouche : tous leurs concerts de cet automne au Royaume Uni sont « sold out », de quoi attiser encore plus notre curiosité.

De nombreux fans britanniques sont réunis ce soir au pop-up du label et n’hésitent pas à le faire savoir à Henri Camamile, le leader du groupe. A plusieurs reprises, ils lui crient qu’ils sont venus d’Angleterre juste pour les voir, « vraiment ? » répond Henri. La petite salle du douzième arrondissement se prête bien aux échanges entre le groupe et le public. Henri prend le temps d’expliquer les chansons et cherche à faire réagir l’audience, fidèle, qui connaît tous les singles et chante les tubes comme "Violet", "Damage Done" ou « Call me out » qui clôt le set. Mais ce concert est aussi l’occasion d’écouter en live pour la première fois « Closer », un des derniers singles, ou encore de nous présenter de nouvelles chansons qui figureront sur leur premier album, à paraître bientôt, comme "Forever" ou "Shake".

Vers la fin du concert, Henry se lance dans la fosse et se met à chanter parmi le public qui l’embrasse, prend des selfies, chante avec lui, alors que sur scène, Rori Young, à la guitare, continue de bouger dans tous les sens, brandit sa six-cordes, la balance vers le haut vers le bas, et le duo Andrew Noswad, à la basse, et Oli Khan à la batterie, s’emballent. Et l’ensemble fonctionne parfaitement !

"Epic" crie quelqu’un dans le public à la fin. Et en effet nous avons passé un très bon moment. Un concert très "péchu" et dynamique, plein de tubes qui restent dans la tête et nous font danser, à la Two Door cinema Club. Nous avons été frappés par la voix parfaite d’Henri tout au long du set, même au milieu de l’agitation des fans enthousiastes au milieu de la fosse, une très belle voix soft et grave.

On a été chanceux de les avoir vus de si près, dans ce contexte intimiste, car nous savons que la prochaine fois qu’ils viendront à Paris, ce sera probablement sur une plus grande scène et bien sûr, nous vous conseillons de ne pas les manquer !

Partager :