accueil > vidéos > sessions > Sandra Nkaké

publié par Renaud de Foville le 01/05/20
Sandra Nkaké - Session Confinée #043

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe pas, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Les Sessions Confinées nous ont promené à travers le monde, dans les lieux de confinements des artistes qui nous invitent chez eux le temps d’une chanson. Que cela soit un jardin, un appartement, une terrasse ou même un grenier. Quel que soit le temps, l’endroit, le pays à chaque fois un artiste nous emmène dans son univers et c’est le plus beau cadeau qu’il puisse nous faire. Sandra Nkaké nous invite, chez elle. La lumière est tamisée, découpant les objets, les plantes, les ombres dans un beau noir et blanc. Sandra, accompagnée dans l’ombre (regardez bien sur la gauche de l’image, c’est Jî Drû qui se cache là et accompagne Sandra), nous transperce le cœur dès les premières notes, dès les premiers mots de Dreaming. Un accompagnant dépouillé, délicat pour une voix d’une sensualité irrésistible. Cette voix qui nous laisse sans voix, qui nous fait monter les larmes aux yeux. Cette voix troublante et envoûtante, cette voix profonde et sensuelle, qui parfois monte dans les aigus, soutenue par la guitare et la flûte, cette voix qui nous fait bien plus voyager que n’importe quelle image, un voyage intérieur, dont les seules limites sont vos émotions.

Dreaming

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Sandra :

- Un livre : Les joies d’en bas de Nina Brochmann & Ellen Stokken Dahl - Un disque : "Western" par Jî Drû

Si vous voulez découvrir l’univers de Sandra Nkaké c’est par ici

Un très grand merci à Sandra, Jî Drû & Flore

Partager :

publié par le 01/05/20