accueil > photos > concerts > Rone

publié par Renaud de Foville le 12/11/21
Rone - Les Rockomotives, Vendôme - 29/10/2021

Dans un festival vous pouvez soit découvrir des artistes inconnus, des pépites que la programmation vous permet de repérer. Un seul exemple : on se souvient parfaitement du premier concert d’Interpol,à l’époque totalement inconnu, à la Route du Rock. Mais cela permet aussi de rattraper quelques lacunes. Voir des artistes que l’on aurait dû voir depuis longtemps mais pour d’obscures raisons que l’on a toujours raté !

Les Rockomotives remplissent chaque année ces deux missions avec une déconcertante facilité. Il y a toujours son lot de découvertes comme cette année avec Dino Brandao, Opac ou la Jungle et les artistes pour qui on peut se dire ouf, ça y est c’est bon, on les a vu... Cette année c’est Frustration et Rone  !

Bon c’est vrai que Rone on l’avait croisé avec le superbe trio à cordes de Vacarme, mais ce soir, nous allons pouvoir profiter de Rone, seul dans une structure aux jeux de lumières très impressionnant qui accompagne parfaitement le set envoûtant, puissant et toujours dansant du jeune musicien. Un point commun aux différents concerts de ces 30e Rockos  : le plaisir simple et évident pour chaque artiste d’être là, de revenir sur scène, de faire un festival à taille humaine, chaleureux, amical. Le plaisir simple de profiter de l’instant. Cela se sent chez Rone, cela se ressent dans la salle. Le partage au rythme d’une bande son enivrante !

Les Rockos nous ont permis une fois encore de combler notre lacune. Nous sommes conquis par l’univers de Rone sur scène. On y reviendra !

Merci les Rockos, merci à JP

Partager :