accueil > photos > concerts > Rökkurró

publié par Mickaël Adamadorassy le 10/02/15
Rökkurró - le Point Éphémère, Paris - 30/01/2015

Le Festival Air d’Islande en est à sa 7ème édition cette année et à voir l’affluence à ce concert complet de Rökkurró et Low Roar, on se dit qu’il est désormais bien installé dans le paysage musical français. En fait, on n’a sûrement jamais vu le .FMR aussi plein, même le côté gauche de la salle où on ne voit pas grand chose, même l’escalier à côté de la scène et son pilier au milieu du champ de vision. C’est plein de chez plein.

Les gens sont plutôt venus pour Low Roar apparemment mais ils écoutent poliment Rökkurró, dont c’est la première date à Paris de leur première tournée en France. Ils n’ont pas l’air spécialement stressés pour autant et délivrent un bon set... mais il y a un truc... un petit quelque chose qui fait qu’on a pas le même effet waouh que sur le disque, qui fait que le public de l’autre groupe ne tombe pas sous le charme comme il devrait logiquement le faire. A vue de nez on aurait déjà préféré une salle un peu plus grande, une densité humaine moindre aussi, ça aurait été plus en phase avec les ambiances lumineuses, le côté contemplatif de leur musique. Eux avaient l’énergie et la présence pour le public mais il manquait peut être un peu des atmosphères, des textures du disque et le chant live qui se déguste comme un mets précieux sur l’album est un peu noyé dans la masse sonore.

En même temps c’est le genre de remarque qu’on se fait quand on découvre un groupe en live après avoir littéralement appris son disque par cœur, on ressort quand même content du concert, la seule déception étant sa durée, on espérait une affiche partagée à temps égal, plutôt qu’une première partie. Mais bon si le groupe continue à proposer des disques comme Innra, la prochaine fois c’est Low Roar qui fera leur première partie (vous vous en doutez, ceux-là nous ont beaucoup moins convaincus....)

Partager :