accueil > photos > concerts > Robi

publié par Mickaël Adamadorassy le 14/11/11
Robi - La Loge, Paris - 12/11/2011

On ne meurt plus d’amour, on n’en meurt plus. On ne meurt plus d’amour, on n’en meurt plus. On ne meurt plus d’amour, on n’en meurt plus. On ne meurt plus d’amour, on n’en meurt plus. On ne meurt plus d’amour, on n’en meurt plus. On ne meurt plus d’amour, on n’en meurt plus. On ne meurt plus d’amour, on n’en meurt plus. On ne meurt plus d’amour, on n’en meurt plus. On ne meurt plus d’amour, on n’en meurt plus. On ne meurt plus d’amour, on n’en meurt plus.

Oui les refrains de Robi ont tendance à vous rester en tête... Sur scène la formule est simple, des textes chantés par Chloé avec parfois le soutien de Jeff pour de jolies harmonies, une pulsation tantôt fournie par une boite à rythme, tantôt par un tom basse ou sinon juste par les pieds qui martèlent le sol de La Loge et puis comme instrument principal la basse de Jeff. Qui est censé s’occuper des blagues aussi mais finalement un peu occupé par son boulot d’homme-orchestre c’est plutôt Chloé qui s’y colle. Et qui explique par exemple que des musiciens viennent souvent les voir à la fin des concert pour proposer leur service à la batterie ou autre. Et le duo de leur expliquer que jouer à deux n’est pas une solution de fortune mais un choix. Qui fonctionne plutôt bien, seule petite réserve, malgré tout le talent et le feeling de Jeff à la basse, on aimerait voir la guitare ou les claviers un peu plus utilisés, les deux morceaux où ils le sont apportant tout de suite une couleur un peu différente et intéressante.

Si vous connaissez pas, un visionnage de la toute récente session Cargo ! s’impose et sinon session de rattrapage au même endroit le 17 décembre !

Partager :