accueil > blog’notes > « Regarder le copain

publié par gab le 13/08/07
« Regarder le copain mamie »

Ou rugby Angleterre-France : 15-21

QPC.jpg

Et oui ce devait être le match de la transition, celui du passage délicat du foot au rugby pour notre Goob national. Tout était là, une belle affiche entre les deux rivaux de toujours, un match « amical », ou sans enjeu tournistique plutôt, pour qu’il ne se mette pas trop la pression non plus. La belle occasion de commencer à relever les noms des joueurs qu’il ne connaît pas encore et de confirmer la présence de ceux qu’il connaît. Bref c’était le match de mise en route de la coupe du monde de rugby pour les commentateurs aussi.

Mais voilà, le Goob jouait à l’extérieur ce week-end, et en terrain adverse il faut toujours se méfier des coups bas des équipes locales qui jouent devant et avec leur public. A peine avait-il allumé le poste et qu’il se familiarisait avec le nouveau maillot de l’équipe de France (il semblerait qu’ils aient opté pour le très sombre cette année), l’équipe maison cour-circuitait le toss en envoyant son ailier le plus habile au contact en la personne d’une fillette toute blonde de 3 ans et demi pas plus. « Regarder le copain mamie ... regarder le copain mamie … » avec cette petite lueur au coin des yeux et cette perruque au carré si caractéristique. Et voila, choc d’une violence inouïe, plaqué irrégulièrement à la réception de la balle, CARTON m’sieur l’arbitre !

Eh bien on dira ce qu’on voudra mais le match chez Julien Lepers fût lui aussi d’un niveau impressionnant, les mêlées terribles, les plaquages sournois et les candidats eurent bien du mal à arriver intacts jusqu’en fin de partie. Et c’est là, en toute fin d’émission, qu’on a vu la magnanimité, le tact incroyable, la récompense de notre maître de cérémonie pour avoir tenu bon sans trop zapper, oui, voila qu’il s’en va royalement offrir au gagnant trois livres grand format sur ce thème si fédérateur qu’est … le football.

La boucle est bouclée, le Goob est goobé, décidément cette coupe du monde est loin d’être gagnée.

C’était Goob donc, en direct de chez la mamie de l’ailier ravageur … pour le cargo.

Partager :

Derniers commentaires
sfar - le 13/08/07 à 18:04
avatar

Ne me dites pas que Goob aurait manqué l’incroyable essai de Sebastien Chabal ???

gab - le 14/08/07 à 08:20

si mais il a vu le super brushing de Julien Lepers

yaume - le 14/08/07 à 22:40
avatar

t’as loupé aussi le plaquage monstrueux de zarzwesky qui nous a sauvé le match
session de rattrapage samedi 20h50 !