accueil > articles > albums > Recife

publié par Mickaël Adamadorassy le 11/11/07
Recife
- new ams
new ams

Autant le dire tout de suite, je voue une admiration assez démesurée à new ams, premier album de Recife, repêché par hasard dans les promos du cargo !. Et autant vous y préparer, ça va bientôt être votre cas aussi, car rarement j’aurais eu entre les mains un disque aussi bien lêché, tellement bien foutu que c’est dur de trouver à redire.

in the 80’s

ça commence l’air de rien ou presque des petites séquences très 80’s, des nappes planantes et puis ca s’emballe, la guitare rentre d’abord crémeuse en accords qu’on laisse sonner, avant de partir en solo sans complexe, parce que ça joue tout simplement super bien. Echoes derrière c’est presque la même chose synthés et riff de guitare déroulées tranquillement, la voix chuchote “‘echoes” et écoute les répétitions, très zen, et puis ca part encore dans un solo ébouriffé.

90’s

Ils appellent ça de la pop progressive et si le début marque surtout le côté progressif et la fascination pour les synthés 80’s et n’ayant pas peur de le dire, la bonne vieille dance comme on savait encore la faire jusque dans les années 90 (écoutez papy micky) : écoutez the name, une merveille de second degré, un hommage aux 80’s avec sa séquence du début et le jeu de basse, le tout transcendé par d’excellentes parties de guitare et un refrain irrésistible et dance à souhait avec la grosse caisse qui fait boum. Ne parlons pas des paroles délicieuses qui correspondent parfaitement au trip

indie

Mais il y a aussi de petites merveilles indie pop sur New Ams, Mars on My Way avec son synthé de toute beauté et un refrain qui fait mouche, On the roof, partie de chant génial, très pavement dans l’esprit. Et toujours ces guitares lead qui en jettent. Quelque part entre Gomez et Pink Floyd quoi. Et putain quand j’ai découvert que ce que c’était un groupe français qui faisait ça, je suis resté sur le cul, bien qu’au fond y a pas de raison...

En tout cas, New Ams est un disque absolument recommandé, sans réserve, sans conditions, sans états, rien à jeter, un disque dont toutes les pistes s’écoutent avec plaisir. C’est pas si fréquent alors sautez dessus.

Partager :

publié par le 11/11/07
Informations

Sortie : Dead Bees

Pour le même artiste