Après le split de Pavement (et sa première reformation et sa future deuxième reformation en 2020 pour les 30 ans du groupe), il y a bien sûr eu Stephen Malkmus & The Jicks mais Scott Kannberg , l’autre guitariste-chanteur du groupe a aussi continué en solo sous le nom de Spiral Stairs. Son troisième album, We Wanna Be Hyp-No-Tized , est sorti cette année avec un featuring de Matt Berninger de The National.
Musicalement si la parenté avec Pavement est sensible (forcément...) dans les guitares typique indie et un côté "à la cool" dans la musique, Spiril Stairs apporte d’autres choses, un groove basse-batterie bien rodé et des claviers très présents, avec des sons très analogiques c’est assez barré, avec des nappes façon orgue on reconnait les fondamentaux du rock 90’s à mi-chemin entre le grunge et des racines très classic rock à l’américaine. Mais peu importe les petites cases, vous le verrez si dessous dans cette session KEXP, l’essentiel est que cette musique jouée par de très bons musiciens empruntés à d’autres groupes donne envie de bouger la tête et a pour maîtres mots "plaisir" et "fun".
Si vous voulez faire l’expérience de Spiral Stairs en live, ça se passe à l’Espace B le samedi 21 septembre. Et Le Cargo ! a deux places à vous faire gagner pour le concert, il suffit pour participer de nous envoyer un mail à cargoteam@lecargo.org
Plus d’informations sur l’évènement Facebook et le site de l’Espace B.