accueil > photos > concerts > Rach Three + Arainbo

publié par Ben Gaston le 16/01/23
Rach Three + Arainbow + La soie de l'ombre - La Pointe Lafayette - 14/01/2023

Samedi très pluvieux sur la capitale, ce qui n’empêche pas la cave de La Pointe Lafayette de faire le plein. Tous sont venus venir apprécier ce co-plateau d’artistes familiers du Cargo !

La soie de l’ombre

C’est à Marie-Christine Laurel que revient l’honneur d’ouvrir la soirée. L’une des deux têtes de la tribu Maryse nous présente son nouveau projet ce soir en trio accompagnée de Gregory à la guitare et François à la batterie.

La soie de l’ombre distille ses textes tantôt violents, tantôt introspectifs et à la fois crus, drôles, avec une touche d’érotisme non dissimulée. Des mélodies à la Miyazaki, rappelant une certaine douceur élégante et presque enfantine. On a hâte de voir quelle direction prendra cette proposition originale.

Arainbow

Une petite pause boisson au rez-de-chassée où nous aurons droit entre autres à la Lambada et « Boys Boys Boys » de Sabrina, il est grand temps de redescendre pour remettre de bonnes notes dans nos oreilles quelque peu malmenées par ses hits eighties.

Si l’on a déjà vu Arainbow souvent sur scène, c’est la première fois qu’on le voit avec Nicolas à la batterie. Et pour cause, amis d’enfance, les deux compères se sont produits ensemble la dernière fois en.. 1998. Cela ne change pas le songwriting intime et écorché, sans forme figée, oscillant entre dark / blues / psyché/ noise de Manu. Un voyage contemplatif, sombre et cathartique, entre murmure et décharge ; des plages stridentes, mélancoliques et brumeuses qui foulent les terres de Chokebore, Gravenhurst, Archive, ou encore Matt Elliot.

Rach Three

Minuit passé, après une seconde couche de playlist 80’s, nous nous retrouvons, malgré l’heure tardive, toujours aussi nombreux au sous-sol pour le dernier groupe de ce soir. Un solo pour être plus précis, car Grégory Comb est seul ce soir pour défendre son projet.

Fidèle à son habitude, Rach Thee n’emprunte de la folk que le songwriting élégant et racé ainsi qu’un rapport brulant à l’intime. Ses obsessions sont à chercher ailleurs, que ce soit les expérimentations de Constellation records, le spleen brumeux de Hood ou Low, et les décharges électriques de Shannon Wright. Celui qui a collaboré avec Damon&Naomi, Thalia Zedek, Idaho, Lee Ranaldo etc.. conclut avec talent cette très belle soirée.

Partager :