accueil > blog’notes > Quand Demi Mondaine

publié par Mélanie Fazi le 21/01/15
Quand Demi Mondaine vous invite

Demi Mondaine, ce n’est pas qu’un groupe aux concerts incandescents, auteur avec Aether de l’un des albums les plus emballants de 2014. Un de ceux qu’on eut grand plaisir à faire découvrir à nos amis qui depuis ne ratent aucune de leurs apparitions scéniques.

Demi Mondaine, c’est aussi une famille : un groupe généreux qui nous offrit une session mémorable l’été dernier dans son bistrot de quartier, entouré d’amis et accompagné d’un accordéoniste rencontré quelques jours plus tôt.

Demi Mondaine, c’est peut-être surtout un esprit : de partage, de mélange et de décloisonnement, de ponts créés entre les cercles, les milieux et les disciplines. Un groupe qui se produit aussi bien dans les bars de la région parisienne qu’au Mondial du Tatouage, qui participait l’an dernier à une adaptation de Hair à Canal 93 à Bobigny et rêve de monter Phantom of the Paradise en comédie musicale.

Alors quand ils nous promettent que leur prochain concert parisien, le 6 février au Pan Piper, sera une soirée très spéciale, placée justement sous le signe du partage et de la rencontre, on sait que ce sera tout sauf ordinaire.

Sont annoncés dans le cadre de cet intriguant programme : des performances de Yannick Unfricht de la revue Hey !, des projections, la présence du studio de tatouage Migoii pour une expo photo mais pas que, et une première partie assurée par l’électro rock de I Am Un Chien.

Et puis, bien sûr, Demi Mondaine en live, qui saura nous en mettre plein les yeux et les oreilles : toute l’énergie du rock sans les clichés, au service d’une vraie belle écriture, incarnées sur scène avec une fougue et une ardeur sans pareille. « L’une des plus belles choses qu’on ait vu arriver au rock français ces derniers temps », écrivions-nous l’an dernier au retour de leur concert inoubliable à la Boule Noire.

Voilà pourquoi, le 6 février prochain, nous ne saurions trop vous conseiller de répondre présents à l’invitation de Demi Mondaine. Parole de matelots, vous ne le regretterez pas.

Partager :