des débuts chaotiques
La vie de Reuben Feffer, un spécialiste dans l’évaluation des risques semble parfaite : que ce soit sa carrière ou un mariage, il a le contrôle de la situation. Enfin c’est ce qu’il croyait avant d’avoir la vision traumatisante de sa femme qui le trompe avec un professeur de plongée nudiste, alors qu’ils sont en pleine lune de miel. Alors qu’il semble toucher le fond, il tombe par hasard sur Polly, une ancienne camarade de classe et l’espoir renaît, malgré un début chaotique et les différences qui les séparent. En effet, elle vit dans un monde totalement étranger au sien, c’est une tête en l’air qui ne tient pas en place et prend tous ces risques qu’il évite si métciuleusement depuis des années. L’amour pourra-t-il venir à bout de tous ces obstacles ? La réponse avec deux doigts de scato et un furet bigleux dans Polly et Moi.
de grosses ficelles
Il y a quelques gags potables dans cette comédie à l’humour très très lourd et pleine de bons sentiments mais néanmoins john hambourg (le scénariste de zoolander, une perle du film "con" avec toujours ben stiller) peine à nous offrir un film correct, qui ne s’élèvera jamais, recourant toujours aux ficelles les plus grosses pour provoquer l’hilarité et ne rechignant pas à forcer le trait sur les bons sentiments, la tolérance etc... . Ben Stiller ne s’en sort pas trop mal, mais on lui pardonne de moins en moins facilement de ne jamais se mettre en danger comme ça. Jennifer Aniston, elle, il va falloir qu’elle apprendre à choisir ces rôles vu que friends c’est fini et que pour l’instant sa filmographie n’est pas très convaincante.
Polly et Moi est une comédie finalement pas déplaisante, malgré l’humour un peu trop gras et le thème vu et revu. mais surtout ne lui en demandez pas plus.