Après un bon cru 2021 du MaMa, soumis aux restrictions covid mais marqué par de mémorables prestations de Structures, Lucie Antunes et beaucoup d’autres, le MaMa 2022 dévoilait hier un nouveau pan de sa programmation musicale soit 40 nouveaux artistes sur les trois journées du festival :
Le mercredi satisfera les amateurs de gros son avec The Psychotic Monks, qui à eux seuls justifient le billet mais bon il y a aussi Johnnie Carwash, la "brutal pop" de Sun et Hangman’s Chair dans le registre "qui envoie"mais aussi Lou-Adriane Cassidy et Serpent (la "suite" de Lescop). Le jeudi on reverra avec plaisir Antoine Wielemans (une des deux voix de Girls in Hawaii) et on est curieux de découvrir ce que fait Pierre Guémard (Radio Elvis) en solo.
Les noms du vendredi nous sont moins familiers en dehors de Grandma’s Ashes et Anna Majidson mais c’est aussi tout l’intérêt du MaMa, une forte composante "découvertes" et de la playlist. du festival que nous allons potasser pour vous publier comme tous les ans notre "sélection Cargo !" des concerts immanquables du MaMa 2022.
le MaMa 2022 c’est donc un évènement qui rassemble autour du quartier de Pigalle à Paris tout le milieu de la musique pour des conférences, des concerts ou juste boire des coups dans les bars et "réseauter". Les concerts sont ouvert au public bien entendu et mélangent des noms connus à plein de belles découvertes à faire avec un pass 1 journée à 20 euros. Pour plus d’informations : https://www.mama-musicandconvention.com/