accueil > vidéos > clips > Philippe Katerine

publié par Céline Non le 11/10/19
Philippe Katerine - 88% (feat. Lomepal) – Blond (avec Gérard Depardieu) – Bonhommes

Un mois avant la sortie de son nouvel album, Confessions, le 8 novembre prochain, Philippe Katerine ne nous sort pas un, ni deux, mais trois clips ! Plus efficace qu’une lessive 3 en 1, dans ce mega-clips de 7min réalisé par sa fille Edie Blanchard, on retrouve l’humour et l’excentricité du chanteur qui nous présente les actualités, abordant des thèmes forts qui se reflètent dans notre réalité.

On commence avec 88%, en featuring avec Lomepal, les deux hommes ironisent sur l’homophobie sous fond de salle de sport,, "88% des hommes sont pédés", avec en fin Katrine se prenant un petit pain par des manifestant devant un manoir.

Ceci permet de passer à la deuxième partie du clip, où nous découvrons Blond. Nous montrant une vie de château, cette fois-ci le chanteur nous énumère les avantages à être blond : trop facile de trouver une maison, pas de contrôle d’identité, je passe à la télé, ne pas être soupçonner de terrorisme, etc. dénonçant le racisme toujours encré dans notre culture. On notera le "feat." avec Gérard Depardieu qui est plutôt de l’ordre de l’apparition que du vrai feat.

Suit alors la dernière partie avec Bonhommes, on était la télé et les actualités pour un retour à la maison avec 2 enfants. Cette fois-ci le bonheur de rester enfants est mis en avant, pas soucis à avoir des apparences ou de l’actualité, il n’y a qu’à "dessiner des bonhommes".

Un clip brillant réalisé où les 7 minutes passent vite et qui nous donne hâte de découvrir Confessions.

Partager :