accueil > photos > concerts > Pharaon de Winter

publié par Mickaël Adamadorassy le 06/12/18
Pharaon de Winter - Les Etoiles, Paris - 03/12/2018

Saviez-vous que le jeune homme à la barbe flou(e) qui figure sur la pochette du dernier album de The Rodeo n’est autre que Maxime Chamoux ? On l’a croisé dans Toy Fight et avec Mina Tindle, il a aussi monté (Please) don’t blame Mexico mais désormais c’est lui Pharaon de Winter. Ce qui est perturbant quelque part vu que c’était déjà quelqu’un d’autre (un peintre connu uniquement des plus assidues élèves de l’école de Louvre ?) et quelqu’un d’autre encore, dans un film(connu uniquement des plus assidu(e)s élèves de l’école Louis Lumière ?) Enfin bref Pharaon de Winter c’est en français et pop et construit autour du piano et de la voix de Maxime.

Sur scène il est accompagné d’Antoine Kerninon à la batterie (qui jouera les deux sets de la soirée) et de Xavier aka Fix à la guitare et à la basse qu’on a pu croisé chez Myra Lee/Halo Maud et plus récemment chez Eskimo. Si vous lisez le Cargo ! vous connaissez tout ce petit monde, ce sont d’excellents musiciens, ce soir ils sont en peu en famille avec un public qui comprend beaucoup d’amis. ça fait une chouette ambiance et un chouette set. Par rapport à la dernière fois qu’on avait vu Pharaon de Winter, l’écriture en français passe beaucoup mieux pour nous, certainement parce que l’accompagnement s’y prête plus ? la scène est mieux maîtrisée aussi, on dira juste pour le traditionnel pinaillage constructif, que c’est une très mauvaise idée de placer son piano et son regard vers le mur et non le public (quitte à regarder le mur derrière le public).

Pour finir sur une (très) bonne note, on avait fourni à Orouni sur un plateau l’histoire de Nigel mais rien... Pharaon de Winter s’en est donc chargé et on l’en remercie (de la part de Nigel). Vous pouvez retrouver Pharaon de Winter sur l’EP L’habitacle sorti cette année (extrait culinaire ci-dessus).

Partager :