accueil > photos > concerts > Paradise Lost

publié par Mickaël Adamadorassy le 21/09/08
Paradise Lost - Le Bataclan, Paris - 18/09/2008

Paradise Lost, My Dying Bride, Anathema. Trois groupes mythiques du metal. Les deux premiers sont même peut être ce que le courant goth a eu de mieux à offrir. Tout ça dans un seul concert dans une salle à taille humaine, c’était un évènement à ne pas manquer et les metalheads ne s’y sont pas trompés, le Bataclan était bien rempli et prêt à en découdre ce soir là.

Ça fait tout spécialement plaisir pour Paradise Lost dont la démarche artistique courageuse sur la période One Second-Host-Believe in Nothing a fait fuir les fans de la première heure. Mais depuis les anglais sont revenus à un metal plus dur, plus brutal que l’époque gothic-draconian times, renvoyant donc à leurs premiers disques.

Sur scène, comme pour tout groupe qui a une carrière aussi longue derrière lui, on a droit à un peu de tous les albums et comme d’habitude si le groupe n’est pas forcément très communicatif (en fait si Nick tire un peu la tronche), les morceaux eux sont bien là et comme à chaque fois on passe un très bon moment !

Partager :