accueil > vidéos > sessions > Pan Atlantico

publié par Renaud de Foville le 16/12/21
Pan Atlantico - Session #1110

Si nous ne tournons plus beaucoup de Sessions pour le Cargo ! depuis le début de la pandémie ce n’est pas pour cela que cela reste facile à mettre sur pied. Surtout en cette période de fin d’année et d’une montée impressionnante des cas de COVID autour de nous. Après un report, un changement de lieu et au dernier moment le choix d’un autre jour nous arrivons à caler ce qui sera la dernière session de l’année pour ma part !

Rendez vous est donné au 6B à Saint Denis, un lieu comme on en trouve pas assez, un lieu alternatif, ouvert, généreux. Un lieu de cultures et de partages, un lieu comme on aimerait en voir partout. On y retrouve les Pan Atlantico , le magnifique projet de Diana Baroni & Simon Drappier et l’artiste plasticienne Alexandra Arango qui nous ouvre les portes de son atelier en ce dimanche après midi. On s’installe dans cet atelier, ce lieu de vie, de création, on pose quelques œuvres d’Alexandra pour habiller les murs blancs, on laisse les outils comme nous les avons trouvé, le lieu est dans l’instant présent, plus qu’un décor il inspire Simon & Diana.

Simon s’installe avec son arpeggione, instrument que l’on voit pour la première fois dans une session du Cargo ! Le son est magique, un son ample et plein d’émotions, il emplit la pièce et nous touche. Il se marie parfaitement avec la voix de Diana. Une voix qui nous offre une interprétation déchirante de ces deux superbes chansons de l’artiste chilienne Violeta Parra. C’est beau, sauvage, doux, fort, tendre, un peu tout cela à la fois et bien plus encore. La session se déroule sous le regard, et quel regard, d’Alexandra qui profite de ce concert maison. Nous ne voyons pas le temps défiler. Quand nous ressortons du 6B, il fait déjà nuit.

Que he sacado con quererte

Gracias a la vida

Un très grand merci à Alexandrapour l’accueil et au 6B.

Images : Renaud de Foville

Partager :

publié par le 16/12/21