accueil > photos > concerts > Paerish

publié par Émilie Mauger le 30/05/19
Paerish - Le Bus Palladium, Paris - 22/05/2019

Premier des trois groupes à passer sur la scène du Bus Palladium ce soir, Paerish. La formation débute en trio en 2010 sous le nom de Crackity Flynn avec des influences rock indé, punk-pop et grunge et fait ses dents et son répertoire dans les petites salles de Paris et de province. Elle se rebaptise Paerish cinq ans plus tard puis les choses s’accélèrent : en 2016 une tournée en première partie Silversun Pickups et la sortie de leur premier album Semi Finalists dans la foulée. Le groupe a la chance de recevoir une exposition conséquente grâce à Spotify qui les met en avant dans une de ces playlists les plus lues. Puis c’est une tournée mondiale avec les canadiens de Sum 41 début 2017. Depuis le nom de Paerish revient régulièrement dans nos oreilles, généralement chez les amateurs de gros son mélodique et de concerts explosifs.

On retrouve Mathias Court (guitare, chant), Frédéric Wah (guitare), Martin Dupraz (basse) et Julien Louvion (batterie), soit Paerish au complet pour une de leurs rares dates "à la maison" : sur la petite scène parisienne du Bus Palladium. Dès les première notes de « Start Out With Differences », premier morceau ce soir, on ne peut s’empêcher de remarquer le côté très pop punk, on sent l’influence de groupes comme Sum 41, Blink 182 ou encore The Offspring dans le son de Paerish, parfois très punk, blindé de saturation parfois très mélodique, riffs mélodiques en son crunch, tandis que le chanteur ne pousse pas, s’applique, ce qui permet de bien profiter des mélodies et de sa voix. Très sincère dans son engagement et ses parti-pris , le groupe assume totalement ses chansons et remballe tous les détracteurs qui parleraient de groupe "teenage".

Pour ce qui est de la set-list, en dehors de « Marcel and the Prince » qui date de 2013, le groupe nous partage presque intégralement les morceaux de leur album. « Adriatic », « Playing Field », « I Got Punched in the Face, What’s Your Excuse » et bien d’autres, les titres s’enchaînent sans effort, alternant parties calmes et mélodiques et déflagrations de gros son. Le groupe finit en beauté sur le « Then People Forget ». Placé en ouverture de la soirée Paerish doit quitter la scène rapidement pour laisser place au groupe faisant la release party de son dernier album ce soir : Flèche mais ils nous laissent avec de très bons souvenirs et on espère les recroiser bientôt , avec de nouveaux morceaux certainement.

P.-S.

Setlist :

- Start out With Differences
- Adriatic
- Marcel and the Prince
- Party’s over, Biff
- Playing Field
- Semi Finalists
- I Got Punched in the Face, What’s Your Excuse
- Undone
- ShaqFu
- Winona Ryder
- Then People Forget

Partager :